Amour-Puzzle
création 2024
spectacle à partir de 13 ans
de et avec Fabien Colin et Cécile Demaison
vidéo : Fabien Colin & Roméo Gourdon
Durée prévue : 1h30

Sur scène, ils sont deux : un homme et une femme. Vêtus de blancs, ils sont anonymes, sans âge.

Deux tabourets en bois, un drap blanc, pour seul décor.

C’est largement suffisant pour voyager tant dans l’espace que dans le temps : à la plage, au restaurant, en pleine nuit, dans un appartement, à l’orée du vieillissement, en pays Inuit ou au cinéma. 

Mais que font-ils ces deux-là ? A quoi jouent-ils ? Ils jouent au « jeu de l’amour et du hasard », bien sûr ! Ils jouent à être un couple amoureux ou à le raconter, non pas au moment de leur rencontre, ni lors de leur rupture (cette histoire, on la connaît par cœur), mais pendant. Cette histoire du « milieu » qu’on expédie à coup de « le bonheur ne se raconte pas » ou encore « les gens heureux n’ont pas d’histoire « , ils cherchent à la raconter parce qu’ils ne l’ont jamais entendue.

Qu ’y a-t-il alors à raconter ? Est-ce qu’il se passe quelque chose quand tout va bien ? Quels accidents, quelles ruptures, quelles péripéties sont là pour faire récit et émotions ? Les deux joueurs mènent une enquête immersive…

 

Passant du « je » au « il » ou « elle », entre incarnation et évocation, les deux   «chercheurs en amour » s’emparent avec jubilation de toutes ces histoires de couples ordinaires à qui il arrive des choses banales et pourtant douces comme un caramel qui fond sur la langue.

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom