top of page

Eau, véritable source d'inspiration


Ça bavarde toute l'année à la bibliothèque Pierre Vouland de Caumont-sur-Durance !

Les bavardes sont de grandes écrivaines et le thème de l'eau a été prolifique : que d'écrits ! que de qualité ! de jeux de mots fin ! d'émotion nichée dans les mots ! Cécile Demaison avait la mission de les accompagner pour la mise en voix, mais il lui a fallu d'abord faire des choix dans les textes, elle s'est lancée dans un assemblage, formant alors des tableaux et imaginant une mise en espace... Il nous aurait fallu davantage de temps pour travailler en profondeur les textes mais nous avons fait comme nous avons pu et la libération de certaines bavardes lors de la présentation publique était si réjouissante qu'on se dit qu'on en a fait déjà assez !



En seconde partie de soirée, le duo Tess & Ben nous a offert un concert contrebasse / voix magique, à fleur de peau et de sourire, c'était un vrai cadeau.


Delphine Berronne, bibliothécaire dévouée a accueilli tout le monde aux petits oignons, avec l'apéro offert ! Elle a même participé à l'atelier l'après-midi, quel investissement, c'était un plaisir.


Merci à la CA du Grand Avignon, Claude Raffalli, Delphine Berronne, Sophie et ses ateliers d'écriture.

Merci à Benoît et Estelle pour l'accompagnement musical des Bavardes et cette soirée intimiste et poétique.

Mais surtout merci à Roselyne, Danielle, Denise, Olivia, Jeannine, Véronique et Claudine pour leurs textes magnifiques, leur engouement, leur malice, leur confiance pour se plier aux aspirations de mise-en-scène de Cécile, c'était beau !





Comments


Autres posts
Archives
bottom of page