top of page

Quelques oiseaux au vol avant l'entrée dans l'automne...

Cette saison, c'est décidé : on pose bagage un peu plus tôt que d'ordinaire !

Habituée au mouvement et à l'énergie dynamique qu'un montage de décor minuté requiert, Cécile Demaison fait le choix désormais d'arriver un peu plus tôt (même si ça pique un peu) pour prendre le temps du café partagé, de l'échauffement paisible, de la voiture à garer plus loin que prévu, de la marionnette à rafistoler au dernier moment ou du vide.

Prendre le temps de la rencontre.

Éviter la consommation.

Pousser plus loin la disponibilité hors scène et par conséquent...sur scène.


Lorsqu'Eline et Laura ouvrent le sachet de pain au chocolat et autre brioche au sucre, on sent déjà que c'était une bonne idée...

Merci pour votre accueil à vous ainsi qu'à Aurélia, médiathécaire souriante et réceptive au premier rang, si précieuse pour reprendre le fil, lorsque quelques petits décrochages s'invitent dans le spectacle. C'est vrai qu'ils sont beaux nos canards, alors on veut s'approcher, les toucher, et tiens pourquoi pas rester sur le tapis à côté de la dame ?


Une belle séance tricotée avec chacun, chacune, on s'adapte, on tisse ensemble, c'est ça qu'on aime !

On invente même des séances "d'après spectacle" pour prolonger le moment...ou comment les hirondelles et les poules se multiplient soudainement pour aller dans le creux des mains tendues.


© Médiathèque de Caromb








Comentarios


Autres posts
Archives
bottom of page