Archives de nos anciens spectacles

Certains n'existent plus mais d'autres attendent sagement dans leurs tiroirs de pouvoir se déployer sous leur ancienne forme ou sous une nouvelle.

Iridescence

Iridescence

De la terre à la terre

De la terre à la terre

Sur les Valises

Sur les Valises

Iridescence
Un spectacle polyptyque en 11 volets de 45 min pour traverser en contes le cycle de la vie : naître, découvrir le monde, aimer, donner, vieillir...
Pensé pour être joué en EHPAD et maisons de retraite, pour parler de ce qu'on a traversé, de ce dont on ne parle plus, chaque volet est indépendant. Le spectacle propose ainsi de tisser un lien avec les résidents par la régularité des venues de la conteuse dans l'établissement.
Projet réalisé en 2018 à la Maisonnée du Cap Blanc, Aurillac et qui n'attend que de s'installer à nouveau ailleurs !
 
De la terre à la terre
Pendant du spectacle Iridescence, le projet s'adresse ici aussi aux résidents d'EHPAD et maisons de retraite. Mais plutôt qu'un long spectacle devant de nombreuses oreilles, De la terre à la terre s'épanouit dans l'intimité des chambres des résidents alités ou non désireux de se mêler aux animations habituelles. Petit cocon d'une quizaine de minutes, nos maîtres mots sont : adaptabilité, caresses de la langue et des la musique et rencontres. Une conteuse et un.e musicien.ne viennent en duo pour parler, encore une fois, du cycle de la vie.
Projet réalisé en 2019-2020 à la Résidence de la Cère, Arpajon avec la complicité de l'école de musique d'Arpajon et qui ne demande qu'à rencontrer de nouvelles oreilles !
 
Sur les Valises (à partir de 12 ans) 1h30
Comédie en huit enterrement de Hanokh Levin
Un spectacle que nous avons nourri avec amour de 2013 à 2016 et que nous avons choisi de ne plus porter pour nous orienter vers d'autres voies.