Myrtille Bastard - comédienne, harpiste, auteure, réalisatrice
Née en 1985, Myrtille commence par étudier la Musique avant de se tourner tout naturellement vers le Théâtre. Elle suit sa formation de comédienne au Conservatoire d’Art dramatique d’Avignon, d'où elle sort diplômée en 2006.
Aujourd'hui comédienne, elle est également musicienne, compositrice, auteure, metteuse-en-scène, scénariste, réalisatrice...
Avide d’éclectisme, elle a publié des pièces de théâtre, des nouvelles, enregistré un album solo de harpe celtique avec la Compagnie Afikamaya (Matkalla), écrit et réalisé deux court-métrages (son dernier film, Ses Yeux, a été plusieurs fois primé). Débordante d'idées, elle crée et joue des farces médiévales, chante dans des cabarets, donne des concerts, monte des spectacles pour enfants, et écrit de nombreux romans publiés notamment aux Editions Alter Real.
En 2023, elle joue pour la première fois avec les Cailloux Brûlants en tant qu'harpiste et compositrice des morceaux qui accompagnent les Contes du Moyen-Âge avec Cécile Demaison en tant que conteuse.