top of page

Fabien Colin - comédien, réalisateur, photographe

Fabien Colin apprend le travail de comédien de manière autodidacte en jouant des spectacles de théâtre de rue avec diverses compagnies (Afikamaya, Soukha, le TRAC). Outre la proximité évidente avec le public qui lui est si chère, Fabien voit dans cette expérience l’occasion de développer de multiples facettes annexes au travail de comédien : la prestidigitation, le jonglage, l’escrime, le tir à l’arc et l’équitation.

 

Riche de cette découverte « sur le tas », Fabien désire toutefois acquérir une formation technique, et notamment celle développée par Constantin Stanislavski. C’est à l’école de l’ACTING STUDIO, à Lyon, sous la direction de Joëlle Sevilla, qu’il apprend les outils nécessaires pour travailler en parfaite autonomie.

 

Curieux et touche-à-tout, Fabien se forme également au chant lyrique, à la danse classique, à la magie, au jonglage et aux cascades.

 

Il ose alors se lancer pour créer ses propres projets, en endossant le rôle de réalisateur ou metteur en scène et tourne son premier court-métrage Un an, déjà ! Il termine la réalisation du second intitulé Rubber Meat durant l'été 2022. Il participe en 2023 et 2024 à des concours vidéos, se saisissant de ces occasions pour développer ses compétences de scénariste, entouré par une équipe technique créative et dynamique. D'autres projets sont en cours...

​

En parallèle, Fabien est avide de mettre au service sa technique exigeante de comédien. Il répond alors à des demandes de plus en plus nombreuses en intégrant de nouvelles compagnies (Compagnie des Autres, Les Cailloux Brûlants, ATIPPIC Production, Compagnie Lazara). Que ce soit lors de visites théâtralisées ou de Théâtre Forum ou bien encore devant la caméra (Séries pour France 3, TF1), le cheval de bataille de Fabien reste le même : l’interprétation et la justesse des situations qu’il joue !

​

Chez Les Cailloux Brûlants, il endosse le rôle d'un guide lors d'une Balade Contée, il est jongleur et magicien sur le spectacle Le champ des possibles et comédien co-auteur sur Amour-Puzzle, actuellement en création. Photographe et vidéaste amateur, il donne régulièrement un coup de main pour étayer les outils de communication de la compagnie !

​

En juin 2024, dans une bastide du XIXe siècle au cœur de Marseille, il incarne le personnage de Le Bret dans Cyrano, porté par Corentin Cuvellier, qu'il assiste à la mise en scène et dont il assure la création lumière et son.

71137171_2408842959389524_47796954367157
DSC_0005.jpeg
bottom of page