A la scène ouverte de Nice
- lescaillouxbrulants

- 19 oct.
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 1 jour
Oh quelle belle journée ce fut !
Déjà parce que sur le trajet, on a pu piquer une tête, ensuite parce qu'on a découvert les ruelles charmantes de Nice, et puis surtout parce qu'on a été si bien accueillie ! L'équipe de la médiathèque départementale était aux petits oignons, voire même un peu trop, on leur conseille d'en faire moins les prochaines fois pour qu'ils et elles en profitent davantage ;-)
Tout était très bien organisé et il le fallait car 14 compagnies se sont succedés pour présenter un extrait de 15 minutes de leur spectacle. Ce fut l'occasion de présenter "Je donne ma langue au chat" devant un parterre d'adultes...qui a bien joué au jeu en levant haut les mains ! Le public des programmateurs était en effet au rdv, que ce soit dans la fréquentation de l'événement ou la complicité avec les compagnies qui jouaient à un jeu pas toujours évident. On a été balloté d'un univers à l'autre, depuis le très jeune public à la marionnette, depuis la rétroprojection à la danse, mais encore du cirque, de la conférence clownesque... Il y en avait pour tous les goûts ! Et l'avantage de passer en 3ème, c'est d'être l'esprit léger et les yeux grands ouverts pour tout dévorer le reste de la journée. Bravo à chacun, chacune, merci à toutes et tous, particulièrement à Laure, Floriane, Audrey, Nicolas, David et Mathilde.
On a déjà reçu quelques invitations à venir jouer dans le coin... L'agenda est bouclé jusqu'à juin 2026, alors il faudra attendre encore un peu avant de ressortir le maillot de bain !



























Commentaires