top of page

Contes et harpe celtique : une première !

Les Cailloux Brûlants ont été heureux d'accueillir pour la première fois le spectacle de contes et harpe celtique "Contes du Moyen-Âge" !

Celui-ci est né du côté de la compagnie Afikamaya (basée dans l'Aude) il y a quelques années. Myrtille Bastard, comédienne et harpiste, rencontrée au sein de la compagnie Afikamaya a été invitée à jouer, cette fois côté Cailloux Brûlants puisque la représentation avait lieu dans notre fief de naissance : le Cantal !


7 ans après avoir joué l'une des premières du spectacle "Quelques Mille et Une Nuits" à la salle des fêtes de Cheylade, nous sommes donc revenus. Merci au comité des fêtes de nous avoir fait confiance à nouveau.

De toutes nouvelles histoires et compositions musicales avaient été préparées en vue de l'événement afin de proposer des contes médiévaux dit "tout-terrains", car le répertoire se composait d'ordinaire de contes provençaux. Nous voilà donc parés pour prendre d'assaut les forteresses de toutes les contrées avec notre besace agrandie :)


Prochain rendez-vous médiéval : le dimanche 17 septembre 2023 à 11h, 15h, 16h30 au Château du Barroux, dans le cadre de la journée du patrimoine. Pas de harpe cette fois, c'est Cécile Demaison qui assurera la visite contée du château pour l'événement.


Merci à la complicité des photographes et vidéastes du jour : Benjamin Guillaume et Jean-Michel Demaison.

Pour suivre la compagnie Afikamaya : http://www.compagnie-afikamaya.fr/



Autres posts
Archives
bottom of page