top of page

Dans la forêt de Saoû

Nichée au sein de l’Espace Naturel Sensible de Saoû, l’Auberge de Dauphins invite les publics à découvrir richesses naturelles et culturelles du site et interroge relations passées présentes et futures de l’Homme à son environnement.


Nous avons eu la chance de rencontrer ses directeurs lors de la Scène Ouverte de Valence en septembre 2025...et de les séduire !

Ils ont fait appel à nous pour monter un programme en lien avec l'exposition "La forêt, maison des animaux" à destination du très jeune public. Notre formule adaptable à loisirs "Contes, chansons et jeux de doigts" s'est donc enrichie pour l'occasion de contes en lien avec la forêt et ses habitants. A mi-chemin entre spectacle et atelier, chaque séance d'1h était composée de manipulation d'objets, personnages poétisés extraits de nos histoires. Ici, une pomme de pin pour faire un Petit Pouce, là une coque de noix pour un escargot, là encore des écorces, des morceaux de bois ou des cailloux glanés dans la forêt de Saoû et voilà toute une ménagerie qui prend vie, inspirée par ce lieu accueillant où l'on se sent aussi bien dehors que dedans. L'Auberge des Dauphins propose de belles expositions et toute une panoplie d'actions de découvertes portées par une équipe généreuse et rieuse.

Les mercredis de juillet avaient la douce saveur des rdv réguliers, choses rares dans notre pratique, doublée d'une liberté extrême et d'une possible réinvention à chaque séance.


ree
ree
ree
ree
ree

 
 
 

Commentaires


Autres posts
Archives
bottom of page