Nos spectacles pour la petite enfance

Des spectacles pensés pour la petite enfance (1 an- 3 ans)

qui s'adaptent pour les maternelles (3- 6 ans)

Des formes très légères qui s'installent partout (RPE, crèches, écoles, bibliothèques...) et en petite jauge pour être au plus près de chacun. La formule est similaire pour chaque spectacle thématique où s'entremêlent contes, jeux de doigts, comptines et chansons.

 

Durée : 30 min

Coquelicot et asticot

Coquelicot et asticot

Le rêve d'un bateau

Le rêve d'un bateau

Nid de poule

Nid de poule

Je donne ma langue au chat

Je donne ma langue au chat

Coquelicot et asticot

Un asticot sur un coquelicot, c'est rigolo... Allez, tous au jardin ! Pas besoin de mettre les bottes, les herbes folles et les petites graines poussent dans nos mains ! Si on souffle dessus, des fleurs apparaissent et des petites bêtes viennent s'y promener...

Contes, chansons, jeux de doigts et livres se croisent pour être à l'écoute de la nature et de l'infiniment petit. 

Le rêve d'un bateau 

Il y en a qui rêvent d'avoir un bateau pour naviguer à la découverte du monde et puis il y a certains bateaux qui eux, rêvent de ne plus avoir les pieds dans l'eau et d'aller se reposer là-haut sur la montagne... Et les poissons dans tout ça, qu'en disent-ils ? 

Contes, chansons, jeux de doigts et rétro-projections s'entremêlent pour une plongée sous-marine.

Nid de poule
Les oiseaux chantent, les arbres murmurent mais que disent-ils ? Certains oiseaux volent, d'autres pas, mais qui sont-ils et quels sont leurs rêves ? Il y a ces trois petites poulettes qui veulent parcourir le monde, ce hibou qui veut retrouver sa maman et ces canards flemmards... 
Contes, chansons, jeux de doigts, livres et plumes sont au rendez-vous !
Je donne ma langue au chat
C'est l'histoire d'un chat qui mange du riz sur un tapis gris, d'une petite souris qui fait de la dentelle à la chapelle, de Natacha qui oublie toujours d'attacher son chat Pacha et de toutes les bêtises cachées entre les pelotes de laine ! 
Contes, chansons, bouts rimés et jeux de doigts se déploient sur un tapis tout doux.