top of page

On continue notre belle tournée d'automne !

Octobre terminé, novembre enchaîne dans les starting-block et Cécile est sur sa lancée, le coffre de la voiture plein à craquer avec plusieurs spectacles à dérouler les jours suivants.

Après les Balades contées dans le Lot, à Carennac et Rocamadour, le programme était :


3,4,5 novembre = tournée "Premières pages" portée par la Médiathèque Départementale avec 6 représentations dans les crèches ou micro-crèches du Cantal, c'était la 2ème partie de ce qui s'était produit en juin, et cette fois le spectacle Je donne ma langue au chat était à l'honneur". Un moment bien dense avec de multiples installations, désinstallations, et débrouillamini de pelotes de laine emmêlée avec bonheur par les enfants pour mettre à l'épreuve la patience de Françoise Amagat, médiathécaire qui nous entourait de sa douceur durant ces quelques jours, après avoir été soutenue par le dynamisme de Sylvie Puechbroussoux le premier jour.

6 novembre = Coquelicot et asticot s'invitait au RPE du Carladès pour fêter les 20 ans de l'existence du relais, c'était l'occasion de retrouver Magali, l'une des premières animatrices rencontrées lors de notre découverte de la petite enfance en 2018.


7 novembre = Le Pass Culture nous permettait d'offrir le spectacle Le Navire dérive aux classes de 6ème du Collège Saint Amants-des-Côts, dans l'Aveyron. Pour l'occasion on avait refait quelques ombres chinoises et fait quelques antisèches sur la console lumière, pour pouvoir envoyer tous les effets en direct, tout en manipulant rétroprojecteur, instrument de musique et parole bien sûr..!


ree


Premières pages dans le Cantal, c'était à Lafeuillade-en-Vézie, Maurs, Laroquebrou, Ytrac, Arpajon-sur-Cère et Naucelles :


ree

ree

ree

ree

ree

ree


On quitte les chats pour voir les coquelicots :


ree

Une écoute magnifique pour ces jeunes de 11 ans, on a même entendu un murmure à un moment qui disait "c'est trop stylé" tandis que des personnages prenaient vie sur le rétroprojecteur, puis à la fin du spectacle, un garçon dit "c'était un plaisir d'être avec vous, madame". Plaisir grandement partagé, l'Odyssée a vibré dans les murs de ce collège, c'est clair !


ree
ree

ree

ree

 
 
 

Commentaires


Autres posts
Archives
bottom of page