top of page

Résidence silencieuse

Dans l'agenda, on ne note pas tout. On ne dit pas les répétitions, on ne dit pas non plus les temps d'écriture, on ne va pas non plus faire un post pour vous dire qu'on passe du temps à écrire des post sur ce blog et des newsletter ! Mais oui, il y a beaucoup de choses invisibles pour faire tenir la machine des tournées ici et là.


Début octobre était de ces moments-là. On volait quelques rayons de soleil au jardin pour puiser l'inspiration afin de ré-écrire le spectacle "Contes de rencontres", lui-même une seconde version du spectacle intitulé "L'amour malhabile" sorti à l'été 2021, prémices de "La Cité des Amants Éternels", projet beaucoup bâti mais pas fini. Peu joué depuis car à destination d'un public d'ado et d'adultes (ce qui n'est pas notre créneau de base, ce qui nous plaît beaucoup mais sur lequel il faudra élargir notre réputation et notre réseau !), il sera donné devant des classes de 4ème du collège de St Hippolyte du Fort, dans le Gard, par l'entremise de la médiathèque intercommunale. Les élèves étudient le thème de l'amour et notamment la question "Comment dire l'amour" sur laquelle nous avions travaillé ardûment de février à juin 2022. On n'a jamais laissé ça tout à fait tomber, et même si nos rêves de monter une production digne de ce nom et de s'attaquer à des montagnes de soutiens subventionnés sont devenus fumées, le thème et ses questions satellitaires nous est resté chevillé au corps. Alors, comme ça, l'air de rien, il remonte ... en douceur ... sans pression .... avec l'assurance d'avoir déjà des contes fondamentaux à offrir, une écriture ciselée et accessible à ce public, et puis il y a le récit-cadre et la scénographie. On est dessus. C'est fou comme parfois on se sent libre et confiant, on sait que ça va bien se passer, comme si tout s'agençait naturellement et que toutes nos recherches ne tendaient qu'à nous perdre pour mieux nous retrouver maintenant !


Rendez-vous le vendredi 12 décembre pour la première de "Bienvenue à Cité-rencontres" (titre provisoire car il s'agirait de ne pas re-changer une énième fois quand même) ! D'ici là, d'autres journées volées seront dédiées à la réécriture. En fait, dès qu'on nous laissera cesser de jouer, on pourra écrire pour espérer jouer (cycle infernal, quand tu nous tiens...) !


ree

 
 
 

Commentaires


Autres posts
Archives
bottom of page